BON _ANNIVERSAIRE_MOIS_DÉCEMBRE

Share

Déjà rendu au mois de décembre. Le mois qui annonce le GRAND MIRACLE de la GRANDE CRÉATION :

 

le VERBE ou l’AMOUR VRAI qui s’est fait chair qui d’après l’Évangile qui a été révélé à l’écrivaine mystique Maria Valtorta, un signe de présence dans la communauté juive avait été demandé par ce peuple, lorsque le miracle du l’huile a eu lieu, que ceux – ci et celles – ci célèbre avec le Hanukkah, dont en ce temps – là, c’avait été célébré le 25 décembre. Ç’avait été une promesse que le Dieu d’Israël leur avait faite.

C’est aussi, la première semaine de l’avant pour les Chrétiens (nes) ce qui devrait tous et toutes nous mettre dans l’esprit de cette grande fête. La neige est déjà au rendez – vous avec toutes les décorations installées un peu partout chez beaucoup de gens pour ne pas attendre à la dernière  minute pour le faire. C’est aussi, il ne faut pas l’oublié, les journées les plus courtes de l’année, c’est pour cela que le besoin de mettre de la couleur dans l’environnement avec des lumières qui s’allument parce que même lorsqu’il fait soleil, nous ressentons sa lumière qui a  perdu beaucoup de force, ce qui rend le morale beaucoup plus déprimant. Alors, toutes ces choses que nous voyons se faire avec beaucoup de commercialisation qui nous donne bien cette fameuse piqure de dépenser et dépenser.

Comme c’est le dernier mois de l’année, c’est à savoir que c’est le plus proche qu’il peut se trouver autour du soleil avant le mois le plus court de l’année du mois de février. Ce qu’il y a de fascinant de tout ça, le mois de décembre et le mois de janvier ont chacun leur 31 jours, dont l’un fait suite de l’autre comme le mois de juillet et le mois d’août ensuite le mois de février avec seulement 28 jours et 29 jours à tous les 4 ans.

Vous voyez la couleur jaune dans le tableau parce que c’est la couleur de l’année. 2020 sera une année dans le vert avec une journée de plus à ajouter dans le prochain mois de février, alors ce sera une année bissextile. Nous venons d’achever le deuxième mois d’automne avec la neige arrivé plus tôt encore une fois avec aucun été Amérindien. Pour tous ceux et celles qui sont nés (es) en ce beau mois de décembre, malgré les courtes journées qui se font sentir :    

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?