BON_ANIVERSAIRE_JANVIER_2020

Share

Le beau mois de janvier, le grand mois du repos de tout ce qui a été vivant pendant toute l’année, aussitôt que cette VIE a repris avec le printemps de l’année 2019. C’est quand même tout un long cycle de travail pour la MÈRE NATURE de nous assurer une survie à travers les trois grands mois d’hiver qui se font bien sentir avec tout ce qui peut faire plaisir à M. l’hiver; de faire ce qui lui plaît en jouant son rôle souvent trop sous – estimé. Un hivers bien rempli de bonnes choses, semblerait avoir une grande influence sur les saisons qui vont suivre, surtout le printemps avec la fonte de la neige.

Ce grand mois de repos est aussi le moment ou la saison pour les personnes qui n’aiment pas trop la température froide qui se fait à l’extérieur, de faire des activités intérieurs comme faire de la lecture, faire de la peinture tout ce qui peut faire RÉFLÉCHIR, MÉDITER, faire des postures de HATHA YOGA pour ceux et celles qui connaissent ou qui veulent connaître cette science de la tonification du corps en faisant des étirements douces au système nerveux et stimuler les organes vitaux, tous les systèmes du corps et lui donner une bonne touche de régénérescence et une bonne revitalisation des cellules dans tout son ensemble et ne pas oublier aussi la science du PRANAYAMA : la maîtrise de la BONNE RESPIRATION. En même temps, pour tous ceux et celles qui aiment le sport d’hivers à l’extérieur, d’assurer d’avoir de la belle température que M. l’Hiver doit vous accorder pour faire votre bonheur. Ce Monsieur est tellement habile dans tout ce qu’il fait, il revient à tous les ans faire le même travail.

Je taquine beaucoup les gens que je croise, que M. l’hiver est venu plus tôt cette année parce qu’il s’ennuyait de nous tous et qu’il aime beaucoup tripper avec les bottes d’hiver, qu’il s’arrange pour nous envoyer de la grosse neige à faire pelleter avec nos bottes. Ça les fait rire!

Semblerait – il que la MÈRE NATURE pense à tout le monde et a tout fait pour que chacun et chacune fini par trouver ce qui convient les goûts et les envies. En plus de tout ça, se sont les journées qui recommencent à s’allonger sur quoi une personne peut se bâtir les forces de la VIE qui vont avec, surtout la science de la santé, par le retour aux exercices vitalisant déjà décrit. Le blanc représente la pureté de l’esprit et de l’Âme, dans son état de repos hivernal.

Le mois de janvier c’est aussi le début de l’année qui a vu le jour le mercredi, le quatrième jour de la semaine et qui correspond au quatrième couleur de l’ARC – EN – CIEL, qui est la couleur verte, cette belle couleur de l’AMOUR VRAI. Espérons que cette AMOUR VRAI grandira plus en chacun de nous et envers la VIE qui nous entoure dans le plus grand RESPECT..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?