Bon Anniversaire Janvier

Share

Le mois de Janvier, est le GRAND REPOS de tout ce qui a été vivant pendant tout le cycle annuel du grand travail que la MÈRE NATURE et le GRAND ESPRIT avec le GRAND NOUS ont accompli de tout ce qui a été fait.

Le phénomène naturel qui se fait entre la fin d’automne et le début de l’hiver avec le Solstice du Soleil, surtout dans le monde des plantes et de la végétation, c’est la reproduction génétique de chaque espèce avant le premier mois de sommeil d’hiver, en retournant tout ce travail accompli dans la semence qu’elles ont reproduit assurant la survie de chacun son espèce. Toute une réflexion pourrait être abordée pour apprendre ce que la VIE a à nous apprendre sur ce phénomène. Il ne faut pas oublier les espèces animales qui hivernent ou prend aussi un long sommeil d’hiver pendant que M. l’Hiver fait son travail saisonnier. ‘‘Il fait tellement bien son travail, il revient à tous les ans le faire et ç’a lui donne un beau trois mois de vacances au printemps et trois autres mois à l’automne.’’ ‘Nous devrions changer de job avec ces esprits de la nature’ !

Ce grand repos dure jusqu’à une certaine Lune du mois de Février ou du mois de Mars dépendamment des cycles de la Lune. En Inde, dans leur croyances Hindouistes qui semblerait personnifier tout ça en Esprits Devaïque, ont une grande fête qui se fait connaître sous le nom du Sivaratri qui célèbre le retour à la VIE de tous ces êtres vivants qui pour ce qui est de l’hémisphère nord de la PLANÈTE TERRE, ce serait la semence qui se préparerait à la VIE, parce que toutes les plantes et les animaux hivernés se trouveraient encore dans leur sommeil reposant. Il est dommage que les humains de ces hémisphères nordiques ne pourraient pas faire pareil.

Pourtant, beaucoup de choses sont apprises à partir des animaux mêmes copiées, par la plupart de ces grandes cultures humaines, dont celui de l’hivernation est ce qui n’a pas encore été apprise.

Ce qu’il reste à faire chez l’espèce humaine, avec cette saison de l’hiver et le mois de Janvier, c’est de faire le travail qui est à faire pour que rien ne manque et orienter les loisirs à prendre contact avec le BEAU SILENCE qui se fait sentir en allant se promener dans le bois à faire de la raquette, du ski de fond, de la marche et d’écouter entrer en contact avec ce beau GRAND SILENCE et cette PURETÉ de la belle neige toute blanche.

La vidéo que je cherche à encoder, que le programme Adobe refuse de me faire, vous donnera d’autres informations sur la journée de mercredi, qui est la journée du jour de l’An de 2020 dont la vidéo que je vous publie maintenant en attendant, ne vous souhaite que la BONNE HEUREUSE ANNÉE.

Tous ceux et celles qui ont vu le jour en ce premier mois de l’année, avec la PLANÈTE TERRE et le GRAND NOUS avec qui je m’entretiens, je vous souhaite :  BON ANNIVERSAIRE !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?