CARÊME-Nos-Pensées-Prières

Share

Pour ceux et celles qui veulent toucher un peu la PENSÉE PRIÈRE du CARÊME et entrer dans l’ESPRIT – même de ce BON MOMENT pour MÉDITER et RÉFLÉCHIR, voici que cette vidéo vous présente un peu de cela avec des sons du ROSAIRE plus fort  et des sons de fond de PRIÈRES Sanskrits  inter reliées qui vous demandera un peu de BONNE CONCENTRATION pour écouter ou lire ce qui vous attire l’attention le plus. Ça été fait exprès pour ça.

 

Plus vous serez calme et relaxe plus vous pourrez suivre l’écoute et la lecture de cette vidéo.

 

BON DÉBUT du CARÊME ! Une période de 40 jours auspicieux pour un bon EXAMEN de CONSCIENCE sur la souffrance qui se fait sentir là où la violence prend beaucoup de place dans notre monde plein de turbulences à cause de la peur qui alimente chacun et chacune la tête de roche / l’attachement, l’ignorance pour ne pas savoir ce qui se fait et de l’aveuglement pour ne pas savoir où nous allons avec tout ce qui se fait au nom de l’argent, du pouvoir et de la religion dogmatisée. Les trois grands ennemis de l’espèce humaine qui doivent être conquis si nous voulons vivre une VIE de LIBERTÉ. Autrement, ces trois ennemis nous suivent partout où nous allons, même la VIE après la mort, ça nous suit.

J’ai décidé de faire une série de vidéos avec une saveur universelle en culture et en croyance en joignant ensemble celui de l’Orient, celui de l’Occident et celui de notre MÈRE la NATURE qui se trouve dans le Shamanisme pour que le dialogue soit nourri avec tout ce qu’il y a de BON dans toutes les CULTURES de BONNE FOI, de BONNE CROYANCE, de BONNE VOLONTÉ qui ne violent pas les Valeurs de la VIE ce à quoi je m’engage à faire connaître en vous partageant tout ce que j’ai appris à comprendre.

Veillez comprendre que la musique orientale que vous entendez n’y était pas au rendez – vous lorsque je faisais jouer le Saint Rosaire du Pape Jean Paul II avec mes parents pendant que moi je faisais mon JAPA (un Mala /Chapelet Oriental durant mon RECUEILLEMENT INTÉRIEUR de ma PENSÉE CRÉATIVE), dans le SILENCE de ma PENSÉE. Rien ne s’est produit en discorde, de quoi que ce soit, tout a été fait dans un esprit de PAIX rempli de belles BÉNÉDICTIONS multiples que seulement moi et CELUI avec QUI je m’entretiens sait de quoi je parle….

Aussi, ne jamais sous-estimer la PUISSANCE des prières orientales chantées en Sanskrit, la Mère de toutes les langues de la Terre ou d’une autre culture. Le Sauveur est d’accord de la saveur universelle de ce bout de CHAPELET qui a été fait avec un programme supposément professionnel, mais tout le temps que j’y ai mis à faire cette vidéo, j’ai fini avec ce que vous voyez et endentez. Bien sûr, j’aurais pu faire mieux; ce qui aurait pris beaucoup plus de temps à y mettre une correction sur le son de certains chants. Je m’en excuse ! Ce m’a pris toute une nuit pour encoder la vidéo, que je voulais publier aujourd’hui pour que ceux et celles qui voudraient avoir quelque chose sur quoi nous pourrions méditer ensemble, eh bien, voici que j’ai pu rassembler comme première pensée de réflexion sur la souffrance humaine à méditer : l’AGONIE, tout en voulant bien inclure celle des ANIMAUX avant un abattage surtout.

Alors ne pas se faire peur avec le Sanskrit, une langue aussi tant sacrée que le latin, souvent utilisée pour des cultes de la BONNE PRIÈRE. Je m’excuse que ça fini un peu de travers; votre Âme recevra quand même tout ce que ça doit faire avec une pareille source de NOURRITURE venant des images, des mots écrits et de tout ce que ça contient en ÉNERGIE BÉNIE pour alimenter la Bonne Réflexion du Carême.

Voici que je m’engage avec le GRAND NOUS de vous inviter à suivre, à écouter et à lire attentivement tout ce que la présente vidéo pour le temps du Carême, dont je dédie toute cette réflexion sur l’AMOUR et le RESPECT envers les ANIMAUX, nos FRÈRES en plus j’y ajoute les PLANTES de la VIE en évolution.

La première souffrance que la vidéo vous présente comme station du chemin de la CROIX dont l’Église en a jamais eu une, c’est celui de : l’AGONIE.
Est – ce que les animaux souffrent une AGONIE avant de passer à l’abattoir ? Est – ce que les plantes vivent une forme d’ AGONIE avant de passer à l’abattage ? Le Judaïsme et l’Islam de la BONNE FOI et de la BONNE CROYANCE exige que les animaux domestiques soient abattus respectueusement pour ne pas les faire souffrir. Les Amérindiens (nes) faisaient la DANCE / PRIÈRE avant de faire la chasse. Saint François d’Assise a été ce vrai homme d’ Église qui nous a laissé ce bel héritage d’AMOUR envers les ANIMAUX et envers tout ce qui était VIVANT. Pourtant, je n’arrête pas de le répéter, 200 ans d’histoire se sont écoulés avant Christophe Colomb; nous aurions cru assez de temps pour apprivoiser une si BELLE et Grande Valeur de la VIE. L’Histoire nous raconte bien que se sont les Européens qui ne sont PAS de cette culture de l’AMOUR envers les ANIMAUX qui ont développé les abattages, même la chasse dans le non – respect à la VIE.

Prenons le temps de MÉDITER et de RÉFLÉCHIR sur : l’AGONIE et ce que peuvent vivre les ANIMAUX surtout avant un abattage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?