La_PRIÈRE_PRIEZ_PRIEZ_PRIEZ

Share

                     

 

Lorsque les moments sont difficiles  et dures à vivre ou à passer à travers, il n’y rien de plus PUISSANT que la PRIÈRE. Il faut PRIER  autrement, ce n’est rien d’autre que l’orgueil de chacun sa conscience intellectuelle qui veut tout contrôler avec son savoir faire humaine très limité qu’à la science qui connait que ce qu’il a pu apprendre. Devant l’inconnu, la tête intellectuelle peut se trouvée barée bien raide devant un mur qui ne se tassera pas de ci facilement, parce que ce n’est pas sa nature de fonctionner dans l’inconnu.

Dans nos institutions universitaires, la plupart des progammes donnés aux étudiants se trouvent limités qu’à la science qui sait beaucoup de choses, mais ne sait pas tout, ce qui fait de nos dirigeants de la sociétés des personnes limitées, qu’à cette science du savoir faire. C’est pourquoi nous faisons face à de grandes difficultés sociales importantes aujourd’hui.

Il faut PRIER pour les dirigeants de chacun notre pays et de nos communautés parce que ces personnes pourraient ne pas savoir comment PRIER, ce qui rendrait leur travail très lourd à porter sur leur épaules.

Pourquoi les gens ont – il peur de PRIER ?  Il nous faut tous et toutes comprendre la nature de notre conscience intellectuelle limitée : à ce qu’il sait. Le système social n’a rien fait d’autre que développer cette partie du cerveau : le cognitif; cette partie qui analyse, qui classifie l’information, qui peut faire de la grosse critique etc., “Ce n’est pas parce que cette conscience intellect connait quelque chose qu’il connait tout.” Le plus grand pouvoir qui lui a été accordé dans toute sa nature, c’est de faire distinction entre ce qui est vrai qui dure infiniment et ce qui est vrai mais qui ne dure que temporairement; comme ça se fait dans une pièce de théâtre ou dans un filme : chaque scène a un commencement et une fin… D’une autre part, sa faiblesse: il ne peut pas fonctionner ni faire quoi que ce soit avec l’inconnu. S’il ne sait pas, il ne peut pas savoir comment faire.

Alors cette peur que la plupart des gens se trouve à avoir, vient de cette conscience intellectuelle. Si le système social a beaucoup négligé le développement instinctive et intuitive du cerveau humain, eh bien, il ne reste pas grand chose à faire lorsque ça vient à se défendre devant des situations problématiques, alors la personne panique ou bien, si le mental est très peu développé en faculté, en capacité et en habileté mentales, souvent la personne peut se trouver devant la spirale négative qui peut la conduire à une dépression psychologique même jusqu’au suicide.

C’est quoi la PRIÈRE? C’est lorsque la personne prend conscience qu’elle ne peut plus rien faire devant une difficulté écrasante. Souvent, c’est en ce moment – là que cette personne se met à genoux pour admettre la faiblesse de cette nature humaine limitée; et se met en quête pour quelque chose de plus grand:  le SURNATUREL de chacun son ÂME qui peut intervenir en plaçant sur le chemin de VIE de cette personne une aide qui peut se manifester sous toutes sortes de frome de VIE aussi bien une plante, un animal, qu’un individu étranger qui se présente comme une lueur d’ESPOIR et une SOURCE de LUMIÈRE qui va libérer la personne de son orgueil un peu flyé lorsque les choses allaient bien à cause de ses connaissances supposément intellectuelles; qui est quand – même bon de savoir mais que la VIE n’est pas limitée qu’à cela du savoir faire. La VIE et la CONNAISSANCE VRAIE est infinie et…

La PRIÈRE faite ou activée par une personne cultivée aux VALEURS de la VIE, tel comme l’AMOUR VRAI: la CHARITÉ envers son prochain; qui ne lance pas de reproches démesurées souvent venant de cette conscience intellectuelle limitée, peut joindre l’ÂME d’une telle personne éprouvée dans l’écrasement de son orgueil et lui transmettre la LUMIÈRE dont elle a de besoin.

Dans un tel contact entre ces deux personnes, c’est le SURNATUREL et la DIVINITÉ de l’ÂME qui fait tout le travail à travers lequel le GRAND ESPRIT TOUT PUISSANT fini par intervenir et à apporter le SOUTIENT, le SUPPORT et le COURAGE que cette personne en détresse a de besoin pour se lever debout et foncer devant avec un RÉVEIL rempli de BONNE VOLONTÉ pour ensuite s’ouvrir à un apprentissage plus instinctif et plus intuitif que le mental peut développer avec la BONNE SOURCE de LUMIÈRE qu’un ÉDUCATEUR peut lui apporter en toute HUMILITÉ. C’est pourquoi, il est important d’avoir un voisin ou un prochain que nous sommes appelés à AIMER, à SERVIR et à CONNAÎTRE en toute HUMILITÉ.

Le   est toutes ces personnages connus pour ce genre de LUMIÈRE ÉDUCATIVE que notre humanité reconnait comme HÉRITAGE historique que beaucoup de livres écrits peuvent instruire sur leurs OEUVRES, leur VIE, leurs ENSEIGNEMENTS etc., qui sont à connaître avant et souvent, jusqu’à temps que la VRAIE PERSONNE se présente au bon moment voulu. Seulement, une telle intervention ne peut se faire que si une personne le demande pour une autre qui se trouverait dans le besoin. Autrement, les conséquences peuvent conduire l’ÂME et l’ESPRIT de cette personne au creux du baril avant de remonter à la surface.

Une telle expérience souvent se fait dire: “que c’est ça la magie de la PENSÉE PRIÈRE et de la GRÂCE DIVINE  qui se manifeste.” C’est à travers cette expérience là, que la personne va GRANDIR dans le RÉVEIL et la LUMIÈRE de cet AMOUR VRAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?