Mois-mai-Neuvaine-Marie-Carmelle-1

Share

Aujourd’hui mercredi le 6 mai 2020, avec le confinement de la COVID – 19, supposément le Coronas Virus, pour tous ceux et toutes celles qui me suivent avec les publications, commence la NEUVAINE pour la Ste VIERGE MARIE que tous (tes) les Chrétiens (nes) exercent comme culte. Ça me ramène les vieux souvenir d’enfance familiale lorsque nous avions une petite tablette dans la cuisine, sur laquelle nous installions la statue de la Ste VIERGE avec des chandelles à allumer et nous récitions ensemble à genoux le CHAPLET. Je trouvais ça touchant de sentir un temps de l’année dédié à la Ste VIERGE. Alors ceux qui voudront suivre cette NEUVAINE avec la famille du   qui est le temps que j’offre à ELLE et à ma soeur décédée pour lui célébrer avec une attention toute spéciale son anniversaire le 15 mai.

_________________________________________________________________

 

Aujourd’hui débute la NEUVAINE pour la Ste VIERGE MARIE et en même temps, celle de ma soeur décédée: Carmelle pour parler de ma  soeur surtout, parce que la Sainte Vierge, je la réserve pour plus tard lorsque ce sera son Assomption au Ciel.   C’est le mieux que je puisse faire : Pensez à eux – deux pendant 9 jours. Voici une chanson que je vous partagerai en fin de semaine  qui vient, parce que je serai “dans ma ‘run’ de lait toute la semaine” dont j’ai du aller à la bibliothèque pour charger cette vidéo sur le Site Web, qui me fait beaucoup penser à elle. Ça me  rappelle de la dernière fois que nous nous étions rassemblés les membres de la famille qui se trouvaient dans la grande région de Montréal pour la dernière fois de son vivant et qu’un moment donné, quelqu’un avait un radio qui jouait de la musique pendant notre marche dans la forêt et cette chanson était dans les airs.

Quel beau souvenir, pour cette fois – ci, je ne vous partagerai cette petite vidéo pendant les derniers jours  de la Neuvaine avec les LAMPIONS allumés et le SAINT Chapelet joué, avec une écoute occupée à faire autre chose en même temps. Alors Sacha, veuilles partager cette vidéo sur ton mur en honneur de ta mère qui veille sur toi et tes deux frères dont tu ne doit pas sous – estimer son influence de grande séduction…. 🎈💥💥💥💚💚💚💜💜💜💥💥💥🎈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?