Objectif

Share


Planète Terre Olympique – Le projet, une fois lancé…

L’objectif de Planète Terre Olympique est, comme son titre l’indique, de lancer un appel à la réflexion et d’offrir une chance de faire une différence en agissant de manière différente à nos habitudes. Dans sa structure, et dans le cadre du concours, Planète Terre Olympique a donc été développé de façon à stimuler la curiosité des visiteurs qui, nous le souhaitons, deviendront des participants à part entière.

Avec une nouvelle approche envers la Planète, le projet se veut d’abord et avant tout interactif. Une fois les textes et les images de l’Index des matières bien assimilés par le membre-participant, différents outils seront mis à sa disposition afin qu’il (ou elle) puisse participer au développement même de cette nouvelle façon de faire les choses. Par conséquent, modifier et améliorer son comportement envers Elle, la Planète, avec un grand « p », comme nous tenons à l’appeler, et de créer ainsi ce que nous appelons un nouveau Pays.

Une implication qui, une fois la cotisation d’inscription de 10 $ payée, concernera différents jeux tels des casse-tête, des montages graphiques, une chasse au trésor, etc. En effet, de nombreux éléments fournis dans la boîte à outils pourront être utilisés pour stimuler les participant(e)s afin qu’ils puissent créer et ajouter leur propre vision de la mission de Planète Terre Olympique, créant ainsi de nouvelles dynamiques entre tous.


L’objectif va plus loin – Une interrelation, une solidarité

Tel que mentionné ci-dessus, l’objectif de Planète Terre Olympique est certes d’amener le grand public à réfléchir et à agir, mais l’auteur du projet souhaite, non, désire provoquer une interrelation, une solidarité entre tous. Cette solidarité émergera de l’interrelation créée entre tous les membres, supporteurs et participants, ainsi que le grand public. C’est là même la raison d’être de la mission.

En fait, l’auteur considère les membres-supporteurs comme les intervenants de la cause et les membres-participants comme les bâtisseurs de la mission. Au final, plus de gens s’impliqueront dans le projet, plus les résultats seront nombreux (et créatifs), plus nos comportements tendront vers le positif.

L’objectif ultime de Planète Terre Olympique est que tous les hommes et les femmes puissent réaliser (ou redécouvrir) à quel point ils font partie intrinsèque de la Terre (personnifiée), de la Nature. En fait, de toute la Création. Cette découverte exigeant un regard artistique renouvelé, vous pourrez tous la faire à travers l’image du premier casse-tête intitulé La chasse aux trésors.


Pas qu’à seul gagnant

Considérant l’objectif ultime de Planète Terre Olympique, et même si un seul individu gagne le Grand prix final, il faut comprendre que tout le monde en sortira gagnant. Car plus de gens se seront impliqués et auront participé, nous aurons créé une dynamique de solidarité et, nous le souhaitons, réussi à changer notre façon de penser et de faire les choses. À tout le moins nous aurons fourni une impulsion supplémentaire dans ce sens.


Tous ceux et celles moindrement intéressé(e)s à ce projet sont priés de laisser un commentaire. Ainsi nous pourrons mieux évaluer l’intérêt que suscite Planète Terre Olympique à travers le public.

► Poursuivez votre lecture et laissez un commentaire sur la page du Forum de réflexion…

Merci à l’avance du temps que vous y accorderez.