Pensée du jour # 3

Share

Voici la troisième PENSÉE du JOUR  qui fait suite aux deux autres avant, pour vous conduire plus tard à une vidéo que vous avez déjà vu; tout simplement vous rafraîchir la mémoire et vous amener là où j’étais rendu avec la réflexion.

La RÉFLEXION est un ART et une SCIENCE disciplinaire qui fait partie de la CONNAISSANCE philosophique qui est cet ART et cette SCIENCE d’expliquer et bien interpréter une PENSÉE énoncée.

Dans cette PENSÉE du JOUR, en l’énonçant bien telle quelle, elle nous parle de la CRÉATION. Chaque mot a sa portée significative qui dit bien :”Au commencement / au début, DIEU créa le ciel et la terre.” Neuf mots qui en dit beaucoup que si l’interprétation de ses neuf mots n’ont pas été bien compris avec de la BONNE LUMIÈRE INSPIRANTE, les chances sont que tout le reste qui suivra aura pris une fausse route et n’avoir rien compris. Beaucoup, ont pu avoir compris que le ciel et la terre ont été créé en même temps; ce n’est pas ça qui est dit. Pour clarifier ce bout de phrase, les prochains mots nous confirment que ce n’est pas le cas. Voici les mots qui suivent :  ” Maintenant, la terre était sans forme et vide.”

Seulement avec ces deux bouts de phrases, tout un encyclique pourrait  être  écrit pour chercher à faire comprendre ce que ça dit en image avec une explication assez pertinente, sans contradiction, dont son ART exige un certain état d’esprit méditatif, complètement libre de tout autres PENSÉES que ces neuf premier mots suivi des 8 autres. Dans la SCIENCE de YOGA cette discipline est connue : le Jnana Yoga que les Yogis font dans leur MÉDITATION. Voilà comment cet ART et cette SCIENCE de la philosophie vous est introduit. Ça peut faire peur, mais ça se développe en commençant par prendre conscience des outils qui nous ont été donné avec le cerveau humain ce qui est le grand but de existence: apprendre à connaître, à aimer et à servir. D’autres mots à expliquer.

À partir de cette introduction la vidéo qui va suivre vous montrera une belle petite expérience qui sera à retenir. Retenez bien ce que je viens de vous avancer pour continuer lorsque vous aurez vu la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?