Pensée du jour # 4

Share

Voici une vidéo que vous avez déjà vue, qui fait suite aux trois PENSÉES du JOURS publiés dernièrement qui vous invite à bien le regarder et écouter tout ce qui vous est dit. 

 La vidéo vous parle de l’art de créer à partir d’outils disponibles pour modifier un dessein ou un objet qui, même si nous en faisons une duplication de cet objet, toute application d’une modification n’affectera pas la copie originaire; ce qui démontre la nature unique de chaque chose qui existe.

Tout cela pour vous dire que le MONDE des CIEUX, est un monde différent que celui dans lequel nous vivons dedans : le MONDE TERRESTRE qui ferait partie de la deuxième création en pleine opération. Cette vérité existentielle est bien réelle dans notre monde terrestre; que chaque chose est unique comme c’est le cas dans le MONDE des CIEUX.

Si vous prenez deux grains de sable et les examinez avec un microscope, vous verrez que ces deux grains ne sont pas pareils. Ils sont différents et unique. Toute modification que vous ferez à l’un, ne se fera pas sur l’autre. En même temps, tout est uni les uns les autres par cette CONSCIENCE UNIVERSELLE qui est sans formes et sans commencement et sans fin, qui ne change pas et qui fait parti de tout ce qui existe ce qui nous permet de sentir ce que notre voisin peut vivre sous les forces de la  VIE qui s’appliquent sur chaque chose de ce qui se trouve devant vos deux yeux et tout ce qui est invisible à vos yeux. Ce qui veut dire que la VIE nous invite à être VRAI dans tout ce que nous faisons et de faire distinction entre ce qui change et ce qui ne change pas. Tout est possible à l’un à cause de l’autre. Alors la nature du MONDE des CIEUX est ce monde qui ne changerait pas en comparaison de tout ce qui change avec le MONDE TERRESTRE qui est un monde plutôt en évolution dont la nature de tout ce qui existe est continuellement en  train de changer.

L’image de notre EXISTENCE serait le vêtement qui est appelée à subir des changements et non pas le JE que nous connaissons moins qui habite l’image choisie pour vivre des expériences de toutes les sortes; un peu comme un acteur ou une actrice qui habite un personnage choisi pour interpréter une histoire écrite. Voilà où la RÉFLEXION sur la VIE m’a conduit pour tout comprendre ce qui se passe dans notre monde. À partir de tout cela dit et montré avec les PENSÉES du JOUR éditées ainsi que la vidéo, je tenterai de continuer à partager cette LUMIÈRE que je reçois de l’INTÉRIEUR PROFOND de mon EXISTENCE, lorsque je réussi à taire ma tête chialeuse. Elle n’arrête pas de me faire des idées logiques souvent belles à regarder et toutes faites à partir d’arguments fabriqués avec des connaissances limitées appartenant à l’image qui sont vraies au moment de s’en servir utilement sujet à subir des changements, sans être nécessairement en contradiction aux choses vraies qui ne changent pas, mais peuvent être trompeuses à cause des changements qui ont été appliqués. 

L’exemple simple et facile pour comprendre une telle VÉRITÉ: l’or dans son état naturel, se fait trouvé en grain ou en granule. En appliquant une connaissance limitée et utile à sa transformation, une personne peut faire une cuillère avec ces grains  d’or. Mais ce serait faux de dire que l’or est une cuillère seulement, pour éviter de pousser une personne à ne chercher qu’une cuillère en or pour trouver de l’or. Aussi le vrai de ce qui vient d’être dit, une personne ne peut pas faire un diamant avec de l’or  à partir d’une telle connaissance limitée. Juste ça, soulève toute une apprentissage sur tout ce que la CRÉATION nous invite à découvrir sur chacun notre VIE EXISTENTIELLE ce qui est le but de notre VIE. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?