Question-Carême

Share

Je vous partage une question thème du Carême pour cette première semaine entre le mercredi des Cendres et le prochain mercredi, qui porte sa réflexion sur l’AGONIE, la première souffrance humaine que notre SAUVEUR à vécu, pas pour LUI – même, mais surtout pour les autres, qu’ IL savait très bien qu’ils allaient tous et toutes souffrir. Qu’est -ce qui peut bien se passer durant une AGONIE ? La peur, que les humains autour de LUI allait souffrir. 
Alors, est – ce que les ANIMAUX et les PLANTES pourraient se trouvés face à face avec la peur devant ce qui les attendent lorsqu’ils vont entrer dans l’abattoir ou vivent l’abattage. Qu’est -ce que la peur peut bien faire dans le corps d’une espèce animale ou d’une plante lorsque sa vie est en danger ? Est – ce que la MÈRE NATURE qui se trouve dans toutes ces formes de VIE, pourrait avoir une réaction conséquente d’écrite dans tout ce qui se fait et la manière que les choses sont faites. Une raison pourquoi le TOUT PUISSANT a prescrit aux peuples choisis, une façon bien précis sur la manière d’ abattre un animal domestique pour consommer la chair de cet animal sans le faire souffrir. Aussi une certaine façon de faire avec la VIE des plantes surtout connu chez les Amérindiens (nes) de l’Amérique avant la turbulence parmi les tribut. Voilà ce qui n’est pas exercé dans les abattoirs et beaucoup de gens consomme beaucoup de cette viande pour donner au corps physique un travail énorme pour se débarrasser de toutes les toxines qui se sont accumulées dans la chair animal durant l’abattage causer par la peur animal.Aussi, nous voyons les effets négatifs de tout mauvais traitement fait avec la VIE des plantes surtout avec la coupe d’une forêt à blanc. 
IL me semble qu’un certain RESPECT et un certain AMOUR envers les ANIMAUX et les plantes devrait leur être exercé; eux qui ont fait vivre les personnes qui les ont apprivoisés même leur ont donner une source de revenu à faire vivre la famille ; c’est comme ça qu’ils retournent leur reconnaissance et leur remerciement ! WOW ! Saint François d’Assis ne serait pas content de voir une telle choses faites, qui pourtant l’abattage des ANIMAUX surtout se faisait en son temps. 
🌀💥À RÉFLÉCHIR ! 💥🌀
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?