SAMEDI_SAINT_VEILLÉ_PASCALE

Share

Du moment où JÉSUS a remis son ÂME entre les MAINS du PÈRE,  seulement en ce moment – là son corps a connu la mort. Ensuite la MISE AU TOMBEAU, ce devait être fait avant la 6ième heure de la journée, lorsque le SHABBAT commençait. Si vous voyez bien le tableau que je vous présente qui est l’un des STATIONS du Chemin de la CROIX de l’Église où j’ai grandi, le fond du portrait nous indique une interprétation quand  – même différente de ce que les Évangiles nous décrit et encore plus différent de ce que l’écrivaine Maria Valtorta décrit dans son Évangile tel que ce lui a été révélé. Ceci a pour but porter votre attention sur ce fait humain que l’histoire semblerait se détériorer avec le temps et à travers les différentes cultures avec des interprétations et des croyances diverses souvent  ça transforme  la porté véritable des événements qui ont eu lieus.

Ce qui est à rentenir de ce que le portrait nous montre, une fois le corps embaumé  selon la tradition, et déposé dans une manière bien définie, une fois tout terminé, il y avait bien le REPOS du SHABBAT ce que JÉSUS aurait honoré puisque son ÂME se trouvait entre les MAINS du PÈRE ÉTERNEL donc le GRAND ESPRIT CRÉATEUR pour LUI le 7ième  jour est une journée de REPOS.

Pourquoi les Chrétiens  (nes) n’ont pas vu ce geste de reconnaissance et d’obéïssance qui sont les deux grandes VALEURS de la VIE qui vient de l’AMOUR VRAI et ne suivent – ils pas son EXEMPLE ? C’est cette AMOUR VRAI qui a permis à JÉSUS de ressusciter son corps de CHAIR qu’IL a spiritualisé qu’IL a voulu rendre visible à tous et à toutes.

Pendant que le REPOS se faisait là où IL se trouvait, sa MÈRE était en train de vivre son deuille extrème pendant toute la veillée du VENDREDI, toute la journée du SAMEDI SAINT toute la nuit du DIMANCHE de la PÂQUES puisque les journées dans la culture Juive, les journées commence avec la 6ième heure avant le couché du soleil jusqu’à la même heure la journée d’après.

Qu’est – ce qui a poussé la volonté de JÉSUS de venir chercher son corps tôt le DIMANCHE matin de la PÂQUES ? Il a fallu que sa MÈRE se soumette à la PRIÈRE qui est ce pouvoir de demander pour recevoir ce qu’ELLE a fait en se mettant à genoux.