TRIDUUM-Bienheureuse-Mère-Marie-Léonie-Paradis-1

Share

Voici deux grands personnages historiques qui, pourrait-on dire ont lié le Grand Village de Memramcook et Montréal ainsi que les gens de ces deux communautés mariées ensemble. Les Pères Sainte – Croix de l’Oratoire Saint Joseph ont envoyé ces deux personnes soulever les gens de Memramcook connus pour du monde qui vivaient dans le fond des bois, au GRAND RÉVEIL de la culture Acadienne qui aujourd’hui fait rayonner la beauté d’un peuple qui su se tenir debout devant la menace d’être oublié de tous à cause de ce qui leur est arrivée en 1755. 

Ces deux deux personnages que l’histoire se souviens, ont bâti un oeuvre grandiose dans le village  de Memramcook qui est encore debout aujourd’hui avec une population en voie de changer complètement la démographie du village en voyant son monde partir d’une année après l’autre et par l’arrivée des gens d’ailleurs, mais qui n’efface pas tout ce travail qui a été fait : le Collège Saint Joseph et le Monument Lefebvre qui a vu le jour. Le collège est devenu une villégiature pour le touriste et le Monument est devenu, un centre culturel pour le théâtre, la musique, un musée d’histoire sur l’ Acadie.  

Mère Marie Léonie de Paradis est connue pour être la fondatrice des Petites Sœurs de la Sainte Famille, là dans le village de Memramcook dont elle a du installer la Maison Mère à Sherbrooke du Québec.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un humain ?